Pour un bon épanouissement intérieur et extérieur !
Lisez ce que dit Gérard, cadre dans une grosse P.M.E. qui s'est ré-équilibré en sortant du stress et d'une état quasi-dépressif et en se forgeant une confiance en soi, un mental et une motivation sans faille.
À force, j’étais arrivé à un état quasi-dépressif.
À postériori, je me maudissais de mettre mis dans un stress pareil, alors que les réunions se passaient plutôt bien. Sur une échelle de 0 à 5, mon stress était à 3 et montait souvent à 5.
Dans ces circonstances, Agir Efficace trouve son plein sens !
Maintenant, le 3 est devenu le maximum et il m’arrive même parfois de me souvenir, au dernier moment, d’une réunion. Tout est préparé par avance et je ne pense au rendez-vous qu’une heure avant, si bien que la plus part du temps, le stress est aujourd’hui proche de 0.
Je me suis « dépollué » des peurs parasites dévoreuses d’énergie et de temps sans amener aucune efficacité.
Tout cela peut sembler bénin, cependant il s’est avéré que toutes ces peurs, ce stress paralysaient non seulement ma vie, mais aussi celle de mon entourage.
Maintenant, mon énergie se trouve à un niveau beaucoup plus haut, je suis devenu plus prompt à traiter les dossiers et plus rapide dans les actions de façon générale. J’ai acquis de la confiance, de bonnes références, ce qui me permet d’être plus performant et plus à l’aise.
Avant, je n’osais pas par manque de confiance. Je me disais : « J’ai déjà des difficultés avec mes dossiers, je ne vais quand même pas me lancer dans des projets de plus grande envergure… »
En résumé, j’ai gagné un peu sur tous les tableaux : en confort, en efficacité, en confiance en moi…. Et le plus surprenant est que mes collaborateurs semblent avoir perçu ce regain d’énergie et de confiance dans ma nouvelle attitude et mes comportements.
Elle donne une capacité d’analyse. Maintenant que je me comprends mieux, quand je me trouve confronté à une difficulté, je le vis bien, car je connais le processus de solutions.
Tout savoir sur le coaching dirigeant.