Mesure du leadership en 28 questions
Temps : 5 à 10 Minutes
En “Émotif”, vous sur-réagissez, voulez du résultat et tentez de tout anticiper.
Cela soulage ou rassure mais c’est souvent inefficace. Car tout tourne souvent à la bataille d’Ego et les problèmes demeurent !
Quant à la science de l’anticipation, elle pourrait tout aussi bien s’appeler générateur de problèmes, car elle vous conduit à envisager soit le pire ou le meilleurs.
Cette façon de procéder stresse ou exalte, force à agir par peur ou avidité, mais non dans la justesse ni dans l’efficacité.
Vous pouvez parvenir à un haut niveau de performance dans le management, mais un changement de cap s’impose !
Perfectionnez votre leadership avec mes outils de coaching, en cliquant : Ici !
Vous avez du leadership. Dans le jargon de la science du management, vous êtes qualifié “d’apprenant”
Si bien que vous êtes certainement suivi par vos collaborateurs et interlocuteurs, qui vous apprécient quand tout va bien, mais également de par votre intégrité et votre capacité à demeurer positif en période de crise.
Votre leadership est naturel et vous faites partie des “apprenants”, c’est-à-dire de ceux qui considèrent que le point de vue des autres est tout aussi valable que le leur, notamment lorsqu’il est radicalement différent du leur.
Peut-être n’est-ce pour le moment qu’une conviction, que vous voulez rendre naturelle dans votre façon d’être et de vous comporter.
Vous êtes prêt pour un très haut niveau de performance dans le management, continuez sur votre lancée…
Perfectionnez votre leadership avec mes outils de coaching, en cliquant : Ici !
Vos donnez des ordres et n’admettez pas que les autres dérogent à leurs responsabilités ou ne reconnaissent pas leurs tords
Dans le jargon de la science du management, vous êtes qualifié de “Sachant”, si bien que vous pouvez souvent vous sentir victime de la bêtise humaine.
Vous avez l’énergie pour parvenir à un haut niveau de performance dans le management, mais un changement de cap s’impose !
Notamment pour apprendre des collaborateurs dont vous avez tendance à négliger le point de vue, car celui-ci est dérangeant ou trop différent de votre conviction profonde.
Ce qui est dommage, car en procédant ainsi vous vous coupez d’une intelligence collective qui vous permettrait d’atteindre vos objectifs par des chemins plus courts que vous ignorez peut-être.
Perfectionnez votre leadership avec mes outils de coaching, en cliquant : Ici !
Suivant les situations, vous pouvez agir avec leadership ou réagir en émotif
Quand vous parvenez à agir avec leadership, vous adoptez une attitude “d’apprenant”, c’est-à-dire celle d’un manager qui respecte le point de vue de ses collaborateurs, même si celui-ci est radicalement différent du sien. Et ainsi, vous laissez l’intelligence de l’équipe s’exprimer, ce qui vous permet de créer de la cohésion, de l’implication et de sécuriser vos décisions.
Par contre, sous l’influence du stress probablement, il peut vous arriver de sur-réagir et dans ces moments créer des ambiances contre-productives ou bien angoisser ou douter de vous.
Vous pouvez parvenir à un haut niveau de performance dans le management, mais encore un petit effort …
Perfectionnez votre leadership avec mes outils de coaching, en cliquant : Ici !
Suivant les situations, vous pouvez agir avec leadership ou en “monsieur je sais tout”
Dans le jargon de la science du management, vous adoptez parfois l’attitude d’un leader nommé “Apprenant” et parfois celle d’un “Sachant”, c’est-à-dire d’un “Monsieur je sais tout”.
“L’apprenant” considère que le point de vue des autres est tout aussi valable que le sien, notamment lorsqu’il est radicalement différent du sien. Ce qui lui donne un avantage certain sur le “Sachant” qui par réflexe de peur ou d’avidité impose son point de vue.
L’avantage de “l’apprenant’ sur le “sachant” est que s’il est non craint, par contre il est respecté et son équipe ferait tout pour lui apporter son intelligence, car elle-même se sent respectée dans ses compétences. Si bien que l’apprenant bénéficie de l’expérience des autres ainsi que de solutions qu’il n’aurait pas pu imaginer tout seul !
Vous pouvez parvenir à ce haut niveau de performance dans le management, mais encore un petit effort …
Perfectionnez votre leadership avec mes outils de coaching, en cliquant : Ici !
Suivant les situations, vous avez tendance à sur-réagir ou à vous comporter en “monsieur je sais tout”
Sur-réagir soulage ou rassure, mais c’est souvent inefficace. Car tout tourne souvent à la bataille d’Ego et les problèmes demeurent !
Vous cherchez certainement à anticiper aussi, ce qui est plus générateurs de problèmes que de solutions. Cette façon de procéder stresse ou exalte, force à agir par peur ou avidité, mais non dans la justesse ni dans l’efficacité.
Se comporter en “Monsieur je sais tout”, appelé le “Sachant” dans la science du management, est aussi un inconvénient. En voulant aller vite, pour atteindre les résultats, et en évitant de vous confronter aux points de vue très différents des autres, vous risquez non seulement de commettre des erreurs, mais en plus de restreindre le champ de vos possibilités pour atteindre un résultat.
Rien ne vous dit que vos solutions soient les plus efficaces, ni les plus performantes ou rentables.
Vous pouvez parvenir à un haut niveau de performance dans le management, mais un changement de cap s’impose !
Perfectionnez votre leadership avec mes outils de coaching, en cliquant : Ici !