confiance en soi
Cultivez la confiance en soi
La confiance en soi nécessite de sortir de mon monde pour vivre dans le monde
Je suis alors rempli d’espérance, de ce pouvoir spécial qui donne à une personne la confiance de sortir de chez elle et d’essayer !
Mes idéaux et opinions forment mon monde. En rentrant en conflit avec le monde tel qu’il est, il m’ôte ce pouvoir freinant ainsi ma confiance en soi.
La confiance en soi consiste à vivre dans le monde tel qu’il est
Ainsi, plutôt que d’être ailleurs mentalement dans mon monde forcément instable, je rejoins ICI et MAINTENANT. Je prend conscience de la terre ferme, que je suis plongée dans un vaste élément fait de silence et de vide immuablement stable, un peu comme un poisson dans l’eau.
Rien n’affecte ce vaste élément qui est fait :
- De paix, stabilité, d’illimité, … tout ce dont j’ai besoin pour éprouver un sentiment de confiance en soi !
Je ne peux pas trouver de confiance en soi à l’aide d’un mental instable
Mon monde passé est ailleurs, séparé du réel. C’est le monde des pensées qui viennent et repartent sans que je n’y puisse rien. Comment trouver de la stabilité et de la confiance dans cette instabilité ? Si je veux vivre la confiance en soi, je ne me prends plus pour ce mental instable.
Je reporte mon attention ICI et MAINTENANT, pour me trouver moi-même en tant que conscience stable. Ce que je vérifie par mes sens :
- Terre ferme ici.
- Silence perpétuel ici.
- Espace illimité ici.
ICI, je suis conscience stable, paisible, illimitée et non affectée
ICI et MAINTENANT, je trouve la confiance en soi car celle-ci est la conséquence d’une conscience qui se réveille. ICI et MAINTENANT, je deviens moi-même stable, équilibré et non affecté par toutes les opinions et pensées qui me traversent l’esprit.
De la confiance en soi, je passe à un sentiment de gratitude
Plutôt que d’avoir peur de tout ce que je pourrais « foirer », de m’en vouloir de ne pas oser, de me contracter dès qu’il faudrait que je prenne ma place avec confiance, de m’attendre à quelque chose, je n’accorde plus d’importance à tout ce que radio mental me dit sur moi ou sur la vie.
Plutôt que de suivre un idéal, je suis la vie avec émerveillement et gratitude pour tout ce qu’elle m’a donné. Pour tout ce qu’elle veut encore me donner
Qu’est-ce que tu me dis là Damien ? Je sais que j’ai de superbes capacités ! Mais je végète, car je n’ai pas cette satanée confiance en soi qui me permettrait d’exprimer mon 100 % !! Et tu voudrais, Damien, que j’abandonne mon idéal d’aisance en toutes circonstances !! Ça va pas la tête ?
Si je m’accueille, si je me réunifie avec le fait que je bloque sur la scène de la vie pour le moment, si je suis d’accord pour éprouver un sentiment de manque de confiance en soi, la culpabilité disparaît.
- Voilà un premier blocage levé, peut-être une tension psychosomatique qui va se dissoudre !
Je suis ce que je suis, il n’y a rien à ajouter. ICI et MAINTENANT, il est CERTAIN que la vie veut me montrer et m’offrir quelque-chose. Perdu et distrait par « Radio Mental », je ne l’ai pas vu jusqu’à maintenant.
Les situations, les autres ne sont pas responsables de mes peurs, méfiances, contrariétés et réactions, celles-ci m’appartiennent
- Ces freins existent tant que je demeure dans mon monde.
En ne me laissant plus conditionner par Radio mental, ma confiance en soi est là !
Les conflits intérieurs et extérieurs disparaissent, les blocages avec eux. Je me laisse conduire par la vie qui sait très bien faire les choses pour m’amener à ÊTRE ce que je suis vraiment !
Quand mon regard est plein de compassion, les autres font de même
- La peur disparait, laissant la place à la confiance soi.
Pour recevoir une étude personnalisée sur le coaching qui vous conviendrait contactez-moi ou venez à un workshop !
Suivez-nous :
Laisser votre commentaire ou vos objections
Soyer la première ou le premier à commenter