Résister à la crise
Qu’est-ce qu’un monde en crise ?
Le prospectiviste Marc HALEVY explique la signification de la crise
Pour résister à la crise, l’analyse de Marc HALEVY éclaire
Issu de plusieurs siècles de capitalisme, notre monde serait en fin de vie. Selon les historiens, une telle rupture ne se produit que tous les 550 ans.
- Il a fallu que ça nous tombe dessus !
- Cette vidéo aide à bien comprendre la situation.
Résister à la crise suppose en quelques sorte de choisir son camp
Ce qui génère une lutte entre les tenants de l’ancienne pensée qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour faire durée l’ancien paradigme. Ce groupe est au pouvoir, il n’a aucun intérêt à ce les choses ne changent.
Par ailleurs, une immense partie du « peuple » subit la situation.
Enfin, un groupe émergeant affirme que les choses ne seront plus jamais comme avant. Qu’il s’agit de créer un nouveau monde. Tant que son poids est faible, l’ancienne pensée domine. Quand le poids de ce nouveau paradigme grandit, des frictions apparaissent. Le législateur tente de contrer les initiatives prises par les tenants de la nouvelle pensée.
Résister à la crise, c’est inventer un nouveau monde ou la gageure de faire perdurer l’ancien monde
Vue l’ampleur des enjeux pour notre renouveau spirituel ainsi que la sauvegarde de la terre mère, j’espère une percée de la nouvelle pensée ! Dans l’histoire, c’est en général ce qui s’est produit.
Simplement, le changement devrait venir des individus
- À nous de devenir individuellement des virtuoses de la vie.
Ce qui signifie abandonner la croyance que tout doit venir d’en haut et être facile, comme le suggère la pensée dominante. Se lancer sur un chemin de transformation exige du temps, de la patience et d’être responsable de sa vie, tout en soutenant la transformation des autres.
- Alors, nous saurons créer un monde viable pour demain.
- En renonçant aux idéologies catastrophiques pour la vie sur terre.
Bonne vidéo.
Recevez ebooks, textes, …