gestion des conflits interpersonnels
Gestion des conflits interpersonnels pour des professionnels face à des publics difficiles
Problématique
Au contact des publics, il est naturel d’être confronté à tous les types de caractères. Mais que faire, lorsque la limite du tolérable semble franchie ?
Objectif attendu
Transmettre des outils opérationnels avec un appui théorique solide pour satisfaire un public exigeant sur le plan intellectuel (Bac+5, master, …)
Méthodologie
Déroulé d’un cas qui a servi de trame durant toute cette formation à la gestion des conflits interpersonnels pour faire réaliser des prises de conscience sur ce qui conduit inéluctablement à entrer en conflit.
Puis, mise en situation en prenant des exemples professionnels ou personnels réels apportés par le public.
Objectif réalisé
Initiation à de nouvelles capacités humaines, le plus souvent ignorées, bien utiles dans la gestion des conflits interpersonnels.
Meilleure connaissance de soi pour utiliser à bon escient attention, mental, affirmation de soi, douceur ou fermeté.
Livrable
Un document de 47 pages résumant tous les concepts vus durant cette formation à la gestion des conflits interpersonnels.
Cette formation à la gestion des conflits interpersonnels est finalement utile en toutes circonstances
- Gérer les personnalités difficiles.
- La relation avec un public difficile.
- Le manager et son équipe.
- Toutes situations dans la rue.
- La relation des collaborateurs entre eux.
- A la maison avec des proches.
Bref, l’apprentissage à la gestion des conflits interpersonnels donne la capacité d’appréhender efficacement toutes situations tendues
Elle aide à vivre chaque instant en paix et joyeux, tout en élevant son niveau de vigilance et de conscience pour prévenir les risques de conflits.
"J'aide les personnes et les entreprises à se connecter à leur conscience supérieure. Leurs actions sont alors plus belles, joyeuses et efficaces !" Damien Ponçon
x